04 74 65 85 41

Favoriser une démarche entrepreneuriale réfléchie et constructive


    Il n’est pas donné à tout le monde de répondre aisément à l'appel de l'entrepreneuriat. TIPI développe une approche de proximité avec ses portés pour les soulager de démarches administratives complexes, les conseiller, les encourager de façon très réactive et pédagogique car on ne devient pas porteur d’une activité du jour au lendemain. Il faut démontrer des compétences identifiées et un comportement professionnel crédible.

Pléthore de sociétés pratiquent le portage (salarial et d’indépendants). TIPI reçoit de la part de ses portés toutes les indications de facturation, de notes de frais. Seules contraintes : dans le cas d’une prestation dans le domaine du BTP, il faut la présentation d’un devis signé et accepté, le versement d’un acompte, la rédaction d’un PV de réception de chantier (nécessaire pour que l’assurance décennale soit enclenchée) et une attestation de TVA à 10% pour la rénovation d’un logement de plus de deux ans (justificatif du propriétaire, du locataire ou de l’occupant).
Tout ceci pour sécuriser la relation juridique.

La société de portage protège le salarié et elle-même, et prévient tout risque.
Notre porté n’est pas lâché dans la "jungle" de la création d’entreprise. Celle-ci est compliquée car la vie de l’entreprise est elle-même compliquée : Dois-je faire de l’affacturage ? Dois-je investir dans tel logiciel ? Dois-je louer un acheter un camion ?".
    
    Envie d'en savoir plus sur le portage ? Appelez vite TIPI au 04 74 65 85 41 !

tipi portage favoriser

    La valeur primordiale véhiculée par TIPI est la dimension humaine à travers 3 piliers :
•    conseil,
•    réassurance,
•    expertise-conseil

La mission de TIPI est en phase avec la société actuelle qui vise à développer les initiatives individuelles. S’il n’existe pas de sélection ni de cahier des charges à priori, il faut que le métier soit légal et assurable, et que le porté soit formé pour l'activité considérée et apte à générer son chiffre d’affaires. Il ne fait pas naître de passif car il "bétonne" son cadre d’exercice. Étant donnés les volumes d’affaires gérés - la société produit 500 fiches de paie par mois - TIPI est obligé d’être très rigoureuse.

Cependant, l’entreprise ne se contente pas de transformer du chiffre d’affaires en salaire. Elle fait prendre conscience de la responsabilité du porté vis-à-vis de la clientèle identifiée, qui a reçu un devis. Par exemple, dans le cas où une prestation n’est pas menée à terme ou mal réalisée, les répercussions vont au-delà de la simple question d’image. D’où les quelques contraintes de fonctionnement exposées plus avant, mais qui constituent un cadre sécurisant tant pour les portés, que pour la société de portage.

Pour TIPI, il n’y a pas de petits clients ni de client "VIP" : tout le monde est logé à la même enseigne.

Vous avez envie d'en savoir plus sur le portage ? TIPI contribue à la réussite de vos projets en vous soulageant notamment de tous les aspects administratifs.

 

Partager cet article

Partager sur Facebook   Partager sur Linkedin   Partager sur Viadeo   Partager sur Google+



Et portez-vous bien !